logo
Valérie Kaiser a ouvert son bureau d'architecture en 2000 à Bourcy.

Sa philosophie

Nous vivons votre projet pendant plusieurs mois, vous le vivez pour des décennies. Il doit être conçu à votre image et répondre à vos attentes.

GSM +32 (0)475 82 26 18
Bourcy 863 - 6600 BASTOGNE
info@vk-architecte.be

info@vk-architecte.be
GSM +32 (0)475 82 26 18
Architecte Kaiser Valérie - Bourcy 863 - 6600 BASTOGNE

Extension école de Marvie

Extension de l’école primaire de Marvie

Après plusieurs phases de transformations et aménagements des volumes principaux de cette école dont le bureau a également été chargés, tous les espaces étant exploités, y compris les combles, il a été nécessaire de créer une extension pour accueillir une classe maternelle et une classe primaire supplémentaire.

L’extension a été construite dans le prolongement des volumes existants, pour que le nouvel accès soit commun aux deux parties et permette de réduire l’espace occupé par les circulations. Nous en avons profité pour laisser apparent l’ancien mur de pierre, car il permet d’améliorer l’acoustique dans le couloir et donne une touche chaleureuse à cet espace.

Les fenêtres sont basses, positionnées à hauteur d’enfant pour que leur regard puisse se perdre, un instant seulement, dans le jardin ou la cour de récréation.

Les classe et sanitaires du rez ont également été réaménagés.  Une salle d’eau (et WCs) commune aux deux classes maternelles du rez a été créée entre l’ancienne et la nouvelle, avec des parois vitrées qui permettent aux institutrices de garder un œil sur les enfants restés dans la classe.

Les bâtiments bénéficient enfin d’une ventilation mécanique avec récupération de chaleur, d’une mise au norme en matière d’incendie, de tableaux interactifs…

Un projet de construction ?
Contactez-nous et parlons-en ensemble.
Le 1er rendez-vous ne vous engage à rien.

Localité :

Marvie (Bastogne)

Architecte :

Bureau Kaiser Valérie

Catégorie :

Ecoles

Mots clés :

Architecte, Bastogne, Extension école, Rénovation école

Extension école à Marvie. Construction classes supplémentaires