logo
Valérie Kaiser a ouvert son bureau d'architecture en 2000 à Bourcy.

Sa philosophie

Nous vivons votre projet pendant plusieurs mois, vous le vivez pour des décennies. Il doit être conçu à votre image et répondre à vos attentes.

GSM +32 (0)475 82 26 18
Bourcy 863 - 6600 BASTOGNE
info@vk-architecte.be

info@vk-architecte.be
GSM +32 (0)475 82 26 18
Architecte Kaiser Valérie - Bourcy 863 - 6600 BASTOGNE

A propos

En savoir plus sur le bureau d'architecture Valérie Kaiser

Bureau d’architecture Valérie KAISER

Photo de Valérie Kaiser architecte à Bastogne

Diplômée en architecture à l’institut Lambert-Lombard de Liège avec spécialisation en Conservation du Patrimoine, Valérie KAISER a créé son bureau d’architecture à Bourcy (Bastogne) en 2000.

Dès 2003, en plus des bâtiments en maçonnerie traditionnelle, le bureau s’est impliqué dans des projets de construction à ossature bois, un système structurel qui en était à ses balbutiements chez nous à l’époque. Ce qui lui a permis de développer une sérieuse expérience en construction «basse énergie», notamment.

Son expérience s’est renforcée année après année par la formation continue, notamment en matière de matériaux écologiques, de performance énergétique, avec en point de mire la construction durable.

Dès 2010, le bureau propose ses services en matière de Performance Energique des Bâtiments; son agrément de responsable PEB est renouvelé en 2015.

La réalisation de l’étude PEB dès la phase de conception permet d’intégrer et de gérer les aspects liés à l’énergie de manière naturelle dans l’évolution du projet.

Si l’activité des premières années tournait beaucoup autour des constructions neuves, la rénovation a pris de plus en plus de place dans la dernière décennie, au point de représenter pratiquement 50% des projets et de continuer de croitre.

Toujours à l’écoute des clients, le bureau d’architecture Valérie Kaiser adapte sa démarche et c’est ainsi que nous avons conçu des projets plus particuliers : maisons pour personne à mobilité réduite, logement pour personne électrohypersensible, maison passive, habitation en matériaux écologiques (et sain pour l’habitant).

Les points d’intérêt en développement actuellement sont la construction pour personnes électrohypersensibles, ainsi que la radiesthésie.

Depuis déjà quelques années Valérie KAISER se spécialise dans les projets spécifiques comme l’aménagement de bâtiments pour personnes à mobilité réduite (PMR) ou encore pour personnes électrohypersensibles.

Projets spéciaux

Compte tenu des contraintes économiques, l’accession au logement est plus tardive. D’autre part, une fois que les enfants ont quitté le nid, bon nombre de propriétaires choisissent de vivre dans une maison plus petite et surtout plus adaptée à leur mobilité (présente ou future).

Et même si l’âge n’est pas la seule raison de construire une habitation adaptée, de plus en plus de personnes expriment le désir de rester « dans leurs murs » le plus longtemps possible, cela étant rendu possible par les services de soin à domicile.

Il est important dans ce type de projets de s’adapter à la situation actuelle mais aussi, et peut-être surtout, d’anticiper un maximum les changements qui pourraient intervenir ultérieurement.

En savoir plus sur ce sujet >>

Quand on est obligé d’éviter les champs électromagnétiques artificiels, c’est chaque aspect de la vie qui est impacté, et celle des proches par la même occasion.

Méconnu du grand public, l’électrosensibilité est considérée comme un « ensemble des troubles physiques dus, selon la description des personnes atteintes, à une sensibilité excessive aux ondes et aux champs électromagnétiques ambiants ».

Trouver un logement où l’exposition aux ondes est faible devient très compliqué.

En savoir plus sur le sujet >>

Reportage de TV LUX sur notre projet de Steinbach.

Nos compétences

Curieux de ce qui se fait de mieux dans le domaine de la construction, nous remettons sans cesse en question nos compétences afin de toujours répondre au mieux aux exigences environnementales et techniques.

Nos compétences s’étendent principalement aux domaines suivants :

Habitations unifamiliales et logements collectifs,

Réhabilitation de bâtiments anciens

Rénovation ou extension de constructions existantes

Logements adaptés (Personnes à mobilité réduite, électrohypersensible,…),

Constructions industrielles, bureaux et halls stockage ou agricoles.

Nouvelles constructions 0
Transformations & extensions 0
Constructions ossature bois 0
Constructions industrielles, halls agricoles,.. 0
Projets spéciaux (PMR, logement pour personne électrohypersensible,...) 0