logo
Valérie Kaiser a ouvert son bureau d'architecture en 2000 à Bourcy.

Sa philosophie

Nous vivons votre projet pendant plusieurs mois, vous le vivez pour des décennies. Il doit être conçu à votre image et répondre à vos attentes.

GSM +32 (0)475 82 26 18
Bourcy 863 - 6600 BASTOGNE
info@vk-architecte.be

info@vk-architecte.be
GSM +32 (0)475 82 26 18
Architecte Kaiser Valérie - Bourcy 863 - 6600 BASTOGNE

Projets particuliers

Votre bureau d'architecte pour tous vos projets plus spécifiques

Projets particuliers

01

Bâtiments PMR

Constructions ou transformations pour personnes vieillissantes, pour un proche malade, touché par un handicap quel qu’il soit, etc. nous adaptons le projet à la situation.

02

Bâtiments EHS

Le développement des techniques à base d’ondes ou produisant des ondes (4G, 5G, wifi, appareils électriques de faible qualité, …) augmente de plus en plus l’inconfort des personnes qui y sont sensibles.

Rénovation école de Bourcy Architecte Kaiser Valérie
03

Autres projets

Tout est possible.  Nous sommes à votre écoute et mettrons tout en œuvre pour vous apporter une solution qui corresponde à vos besoins.

Avec le bureau d’architecture Kaiser Valérie, chaque projet est unique et tiens compte des spécificités du demandeur.

L’architecte doit être attentif aux moindres détails car le handicap peut parfois être mal vécu/perçu/peu exprimé par celui qui le porte. L’échange et la confiance entre le maître de l’ouvrage et l’architecte sont primordiaux dans ce cas. Nous nous devons d’aborder les points sensibles sans tabous mais avec le plus grand respect.

Le terme PMR est une notion très large, qui regroupe de nombreuses réalités.  Il concerne les personnes en situation de handicap mais aussi les personnes gênées dans leurs mouvements en général ou qui présentent juste une défaillance motrice, visuelle, auditive ou cognitive. L’électro-hypersensibilité est également particulièrement problématique lorsque le logement n’est pas protégé.

Il est important dans ce type de projets de s’adapter à la situation actuelle mais aussi, et peut-être surtout, d’anticiper un maximum les changements qui pourraient intervenir ultérieurement :  évolution du handicap, développement de la 5G…

Pour les projets PMR, cela va de la réalisation d’une rampe d’accès extérieure à la disposition du mobilier sanitaire, en passant par la largeur de passage des portes, les zones de rotation, la suppression des petits obstacles, l’installation d’un monte-escalier voire d’un ascenseur. Si l’on tient compte du surcoût d’une maison de plein pied et de l’imposition urbanistique de réaliser un étage, l’installation d’un ascenseur devient souvent tout à fait pertinente (car les prix de ceux-ci sont devenus beaucoup plus abordables).

Pour les projets EHS, l’étude préalable va porter sur la situation du bâtiment par rapport aux éléments nocifs qui le touchent de manière à proposer un projet ou des aménagements du bâtiment allant de la réalisation d’un écran de protection à la modification du circuit électrique.

Et même si l’âge n’est pas la seule raison de construire une habitation adaptée, de plus en plus de personnes expriment le désir de rester « dans leurs murs » le plus longtemps possible, cela étant rendu possible par les solutions que nous proposons et les services de soin à domicile.

Besoin d’un architecte pour un projet spécial (PMR, EHS,…) ?