Extension d’un logement version PMR et création d’un appartement.
Cette ancienne ferme ardennaise avait déjà fait l’objet d’une extension sous la forme d’un séjour-salon-cuisine. Pour former un second logement autonome, il manquait les chambres et les pièces d’eau. C’est l’objet de ce chantier : créer les espaces qui permettront de créer deux logements indépendants. Un appartement sera en plus créé dans la grange en phase 2 des travaux.
L’extension du logement existant sera pré-adaptée pour une personne à mobilité réduite. C’est-à-dire notamment que tous les espaces seront au même niveau, anciens et existants, garage compris ; que les couloirs sont larges et des zones de retournement d’une chaise roulante sont prévues dans les dimensions des locaux, que les passages de portes font 93cm de large,…
La disposition des alimentations et évacuations des sanitaires seront prévues de telles sortes qu’ils soient adaptables également ultérieurement.
Les travaux sont réalisés en auto-construction au moyen de blocs de béton cellulaire pour garder le même type d’inertie que le volume existant en pierre tout en améliorant évidemment le niveau d’isolation.
Fin prévue : été 2023
Wandebourcy (Houffalize)
Bureau Valérie Kaiser
Maisons unifamiliales, Projets spéciaux